Grève chez Airbus, le futur véhicule Tesla autonome, un nouveau gouvernement... 5 images pour résumer la semaine

Publié le

Images L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, focus sur le gouvernement Castex, la grève chez Airbus, l'annonce d'Elon Musk concernant un prochain véhicule autonome ou encore le retard d'Ariane 6.

Dans le gouvernement Castex, Barbara Pompili devient ministre de la Transition écologique

Nommé Premier ministre vendredi 3 juillet par Emmanuel Macron, Jean Castex a dévoilé lundi 6 juillet la composition de son gouvernement. Barbara Pompili, ancienne écologiste ralliée à LREM en 2017, devient ministre de la Transition écologique et numéro 3 du gouvernement. Retrouvez tous les détails dans notre article. (©Hans Lucas via AFP)

Les salariés d'Airbus en grève à Toulouse contre les suppressions d'emplois

Les salariés d'Airbus étaient en grève mercredi 8 juillet à l'appel des syndicats Force ouvrière, CFE-CGC et CFTC pour protester contre les suppressions de postes prévues dans le cadre du plan social annoncé par l'avionneur européen. Une nouvelle mobilisation, moins importante, a également eu lieu le lendemain. (© Georges Gobet / AFP)

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche d'atteindre le stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

Pourquoi la fusée européenne Ariane 6 ne décollera pas à l’heure

Le tir inaugural du futur lanceur européen Ariane 6 prévu fin 2020 est reporté au second semestre de 2021. La crise sanitaire a perturbé le calendrier déjà très tendu du programme, aussi bien pour les travaux de développement que pour les tests sur le nouveau pas de tir en Guyane.

Le géant de la pétrochimie Ineos veut s'emparer de l'usine de voitures Mercedes d’Hambach

Le pétrochimiste britannique a entamé des discussions avec Mercedes-Benz au sujet d’une possible acquisition de l’usine d’Hambach que le groupe Daimler ne compte finalement plus conserver. Ineos voit en ce site l’opportunité d’enclencher la phase industrielle de son projet Grenadier, un plan de diversification dans le domaine automobile avec la construction d’un 4x4. L’acquisition de l’usine mosellane se substituerait à l’option de construire deux sites, au Pays de Galles et au Portugal pour ce projet.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte