Grève chez Airbus, le futur véhicule Tesla autonome, un nouveau gouvernement... 5 images pour résumer la semaine

L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, focus sur le gouvernement Castex, la grève chez Airbus, l'annonce d'Elon Musk concernant un prochain véhicule autonome ou encore le retard d'Ariane 6.

Dans le gouvernement Castex, Barbara Pompili devient ministre de la Transition écologique

Nommé Premier ministre vendredi 3 juillet par Emmanuel Macron, Jean Castex a dévoilé lundi 6 juillet la composition de son gouvernement. Barbara Pompili, ancienne écologiste ralliée à LREM en 2017, devient ministre de la Transition écologique et numéro 3 du gouvernement. Retrouvez tous les détails dans notre article. (©Hans Lucas via AFP)

Les salariés d'Airbus en grève à Toulouse contre les suppressions d'emplois

Les salariés d'Airbus étaient en grève mercredi 8 juillet à l'appel des syndicats Force ouvrière, CFE-CGC et CFTC pour protester contre les suppressions de postes prévues dans le cadre du plan social annoncé par l'avionneur européen. Une nouvelle mobilisation, moins importante, a également eu lieu le lendemain. (© Georges Gobet / AFP)

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche d'atteindre le stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

Pourquoi la fusée européenne Ariane 6 ne décollera pas à l’heure

Le tir inaugural du futur lanceur européen Ariane 6 prévu fin 2020 est reporté au second semestre de 2021. La crise sanitaire a perturbé le calendrier déjà très tendu du programme, aussi bien pour les travaux de développement que pour les tests sur le nouveau pas de tir en Guyane.

Le géant de la pétrochimie Ineos veut s'emparer de l'usine de voitures Mercedes d’Hambach

Le pétrochimiste britannique a entamé des discussions avec Mercedes-Benz au sujet d’une possible acquisition de l’usine d’Hambach que le groupe Daimler ne compte finalement plus conserver. Ineos voit en ce site l’opportunité d’enclencher la phase industrielle de son projet Grenadier, un plan de diversification dans le domaine automobile avec la construction d’un 4x4. L’acquisition de l’usine mosellane se substituerait à l’option de construire deux sites, au Pays de Galles et au Portugal pour ce projet.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS