Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Grève annoncée chez IBM Sophia-Antipolis

, ,

Publié le

L'intersyndicale des salariés d'IBM de La Gaude et de Sophia-Antipolis, près de Nice, appelle à une grève et manifestation le mardi 17 janvier. Ils s'élèvent contre le projet de déménagement des 85 salariés de Sophia vers La Gaude, distante de 28 kilomètres.

Grève annoncée chez IBM Sophia-Antipolis © Google Maps

Les syndicats des sites d'IBM de La Gaude et de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) sont très remontés contre le projet de déménagement des employés de Sophia pour La Gaude. Ils seront en grève et manifesteront devant le site même de Sophia.

Dans un premier temps, la direction d'IBM avait envisagé une fermeture du site de La Gaude au bénéfice de celui de Sophia, avant de se raviser et de prévoir une migration inverse.

L'intersyndicale souligne qu'IBM loue actuellement 35 000 mètres carrés de locaux à Sophia, dont seulement 10 000 sont utilisés. Si trois baux arrivent à échéance en juin 2012, le quatrième court jusqu'en 2014, mais la direction n'envisagerait pas d'aménager ces bureaux sous forme de "site de proximité" comme il en existe en région parisienne. Selon les syndicats, aucune extension des bureaux de La Gaude ne serait prévue pour accueillir les 85 salariés de Sophia, des ex. Ilog, société rachetée il y a trois ans.

L'intersyndicale rappelle que ces salariés ont fait un effort en réalisant une documentation administrative, ce qui a permis à IBM d'obtenir des crédits impôt-recherche à hauteur de 13 millions d'euros en 2010 et 11 millions en 2011.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

16/01/2012 - 11h27 -

Ce sont les locaux de la Gaude qui comptent 35000m², dont seuls 10000m² sont occupés. Les locaux de Sophia sont de taille bien plus modeste et ont un fort taux d'occupation. Ca méritait correction
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle