Grève à la Ciapem pour sauvegarder les emplois

Social

Partager

Une partie des salariés de la Ciapem, filiale de la nouvelle entité Elco Brandt, qui fabrique des machines à laver le linge, s'est mobilisée contre le projet de licenciements lancé par la direction.

Son offre de reprise prévoit de licencier 140 des 918 salariés du site de Lyon (Rhône). Or, selon les syndicats, la nouvelle équipe compte recourir à de la main-d'œuvre intérimaire (100 emplois) dès avril ou mai 2002, et même ré-embaucher du personnel dès septembre.

Alors, pourquoi licencier maintenant ? L'occupation des locaux administratifs a été effective les 24 et 25 janvier derniers... Lundi dernier, les représentants du personnel ont rencontré les dirigeants d'Elco Brandt pour modifier ce projet de licenciement et pour améliorer les conditions de départ. Résultat : tout reste à l'identique et les perspectives sont sombres. La direction de l'usine se souhaite pas se prononcer, étant en plein plan social. Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS