Quotidien des Usines

Grève à la Ciapem pour sauvegarder les emplois

Publié le

Social

Une partie des salariés de la Ciapem, filiale de la nouvelle entité Elco Brandt, qui fabrique des machines à laver le linge, s'est mobilisée contre le projet de licenciements lancé par la direction.

Son offre de reprise prévoit de licencier 140 des 918 salariés du site de Lyon (Rhône). Or, selon les syndicats, la nouvelle équipe compte recourir à de la main-d'œuvre intérimaire (100 emplois) dès avril ou mai 2002, et même ré-embaucher du personnel dès septembre.

Alors, pourquoi licencier maintenant ? L'occupation des locaux administratifs a été effective les 24 et 25 janvier derniers... Lundi dernier, les représentants du personnel ont rencontré les dirigeants d'Elco Brandt pour modifier ce projet de licenciement et pour améliorer les conditions de départ. Résultat : tout reste à l'identique et les perspectives sont sombres. La direction de l'usine se souhaite pas se prononcer, étant en plein plan social. Juliette BOSSE-PLATIERE

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte