Grégoire change de propriétaire

La société norvégienne Gregoire A/S cède sa filiale Grégoire SAS au groupe Same Deutz-Fahr (SDF), l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs. Basé à Cognac (Charente), Grégoire fabrique des machines pour la viticulture et l'oléiculture.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grégoire change de propriétaire

Présente dans 25 pays, la société détient 35 % du marché mondial. Elle emploie 180 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros par an. Basé à Treviglio près de Bergame, dans le nord de l'Italie, SDF produit des tracteurs. Le groupe emploie 2450 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 855 millions d'euros.

"L'accord est sujet à l'approbation des actionnaires de SDF et, le cas échéant, des autorités de la concurrence, précise Patrick Verheecke, Pdg de Grégoire SAS. Compte tenu de la spécificité de nos activités, de la notoriété de la marque et du réseau de distribution en place, l'intention de SDF c'est de conserver l'autonomie à Grégoire. Les relations établies avec le réseau de distribution, les fournisseurs et les autres partenaires seront dans toute la mesure du possible maintenues."

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GREGOIRE
ARTICLES LES PLUS LUS