Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Greffeuille investit dans son abattoir ovin de Capdenac-Gare

, , , ,

Publié le

La société aveyronnaise, Greffeuille, spécialisée dans l’abattage et la découpe de viande ovine se lance dans la cuisson des viandes et la préparation de produits élaborés.

Greffeuille investit dans son abattoir ovin de Capdenac-Gare © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La société aveyronnaise Greffeuille investit 1,6 million d’euros pour la rénovation de son abattoir à Capdenac-Gare (Aveyron) et sur la mise en place d’équipements nouveaux pour accompagner une diversification de ses activités dans des productions à plus forte valeur ajoutée.

Spécialisée principalement dans l’abattage d’ovins (150 000 agneaux en 2013), Grefeuille, qui emploie une vingtaine de salariés, pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, s’équipe ainsi de son propre outil de transformation pour répondre à la demande de certains traiteurs et restaurateurs.

L’objectif est notamment de se doter d’un laboratoire de cuisson de la viande ovine, d’un tunnel de surgélation et d’un espace de stockage négatif,  sans oublier un nouveau bâtiment de stockage des déchets d’abattage. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles avant l’été.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle