Greenbureau, l'outil gratuit de gestion sur internet de factures électroniques paye !

Deux fonds d’investissement soutiennent le développement de Greenbureau, une startup ayant créé un outil gratuit de gestion des factures électroniques sur internet pour les particuliers. Elle devrait recruter cinq personnes cette année.

Partager

Greenbureau, l'outil gratuit de gestion sur internet de factures électroniques paye !

Elle n’a pas tout à fait deux ans d’existence, mais elle en est déjà à sa deuxième levée de fonds. Greenbureau, une jeune pousse parisienne spécialisée dans la gestion des factures électroniques sur internet pour les particuliers, vient de faire entrer à son capital deux fonds d’investissement. Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) et 3T Capital ont apporté 800 000 euros d’argent frais, après les 300 000 euros levés auprès de business angels en 2011.

La startup propose aux particuliers un outil gratuit de gestion sur internet de toutes leurs factures électroniques. Elle se fait payer par les entreprises partenaires (notamment Numéricable, SFR, et Poweo) qui, de leur côté, réalisent des économies de gestion en convertissant leurs clients à la dématérialisation de facture. Avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, en augmentation de 5 % par semaine, elle compte réaliser 300 000 euros de chiffre d’affaires en 2013 et atteindre l’équilibre début 2014. Argument supplémentaire pour les particuliers : Greenbureau s’engage à financer une campagne de reforestation pour chaque utilisateur abandonnant les factures papiers.

L’argument convaincant :
Le marché potentiel de la dématérialisation de facture est estimé à 1,5 milliard d’euros par an, selon les fondateurs de Greenbureau.

"Nous sommes allés chercher des fonds pour accélérer notre croissance et innover", explique Mathieu Delobelle, le président de Greenbureau et l’un des quatre fondateurs avec Frédéric Dermer, Yan Tamalet et Florian Nicourt. En premier lieu, la startup compte lancer au premier semestre une application sur mobile et sur tablette de son outil, pour faciliter la gestion des factures électroniques par les utilisateurs.

Dans la deuxième partie de l’année, Greenbureau souhaite élargir sa base d’utilisateurs. Elle va développer une offre spécifique pour le marché des professionnels et des TPE, en s’appuyant sur des réseaux d’apporteurs d’affaires.

Enfin, le dirigeant de Greenbureau espère pouvoir se lancer à l’international, plutôt en fin d’année. Pour mener à bien ces projets, la startup devrait recruter cinq salariés en 2013, pour renforcer son équipe technique et de support client.

Arnaud Dumas

Greenbureau en chiffres :
Chiffre d’affaires : 300 000 euros prévus en 2013
Effectif : 8 personnes
Montant de la levée de fonds : 800 000 euros
Investisseurs : Omnes Capital, 3T Capital
Secteurs d’activité : Gestion de la dématérialisation de factures

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS