Technos et Innovations

Green IT : SAP lance EHS Management

, ,

Publié le

A l'occasion du Cebit, grand salon allemand des hautes technologies, SAP vient de présenter une nouvelle solution dédiée à la protection de l'environnement. Elle a été conçue en partenariat avec l'éditeur allemand TechniData AG.

Green IT : SAP lance EHS Management

Cette année, deux grandes tendances sont mises en avant par les organisateurs du Cebit : la société en réseau ou la « Webciety » (contraction de « web » et « society ») et le Green IT, autrement dit les technologies vertes. Bon élève, SAP y a présenté hier une nouvelle technologie EHS (pour « Environment, Health and Safety »), conçue en partenariat avec l'éditeur allemand TechniData, spécialisé depuis 1985 dans les progiciels dédiés à la gestion de l'environnement et de la sécurité.

Du développement durable à REACH

La nouvelle suite SAP EHS Management sera commercialisée par SAP dans un délai indéterminé. Elle doit aider les entreprises à vérifier que les activités de leurs différentes entités sont bien en phase avec leurs politiques de développement durable ou avec les règlementations locales, par exemple avec les directives européennes REACH (Règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques).

Selon l'éditeur, EHS Management est complémentaire de son portefeuille existant de solutions de gouvernance et de gestion de la conformité. Lequel comprend déjà BusinessObjects GRC (pour « Governance, Risk and Compliance ») et des outils d'optimisation des processus intégrés à SAP Business Suite. Bien entendu, EHS Management est compatible avec les progiciels SAP Business Suite. Toutefois, précise l'éditeur, elle est aussi compatible avec des solutions tierces.

Enfin, conscient qu'il doit montrer l'exemple pour être crédible sur ce segment, SAP - 51 000 salariés - a profité du Cebit pour annoncer la création d'une direction transversale en charge de sa propre politique de développement durable. Elle est piloté par Peter Graf,qui est également vice-président exécutif « Sustainability Solutions », et donc en charge de l'offre logicielle de SAP dans le domaine du développement durable.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Business Suite 7.0, l'arme anti-crise de SAP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte