Green IT : SAP lance EHS Management

A l'occasion du Cebit, grand salon allemand des hautes technologies, SAP vient de présenter une nouvelle solution dédiée à la protection de l'environnement. Elle a été conçue en partenariat avec l'éditeur allemand TechniData AG.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Green IT : SAP lance EHS Management
Cette année, deux grandes tendances sont mises en avant par les organisateurs du Cebit : la société en réseau ou la « Webciety » (contraction de « web » et « society ») et le Green IT, autrement dit les technologies vertes. Bon élève, SAP y a présenté hier une nouvelle technologie EHS (pour « Environment, Health and Safety »), conçue en partenariat avec l'éditeur allemand TechniData, spécialisé depuis 1985 dans les progiciels dédiés à la gestion de l'environnement et de la sécurité.

Du développement durable à REACH

La nouvelle suite SAP EHS Management sera commercialisée par SAP dans un délai indéterminé. Elle doit aider les entreprises à vérifier que les activités de leurs différentes entités sont bien en phase avec leurs politiques de développement durable ou avec les règlementations locales, par exemple avec les directives européennes REACH (Règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques).

Selon l'éditeur, EHS Management est complémentaire de son portefeuille existant de solutions de gouvernance et de gestion de la conformité. Lequel comprend déjà BusinessObjects GRC (pour « Governance, Risk and Compliance ») et des outils d'optimisation des processus intégrés à SAP Business Suite. Bien entendu, EHS Management est compatible avec les progiciels SAP Business Suite. Toutefois, précise l'éditeur, elle est aussi compatible avec des solutions tierces.

Enfin, conscient qu'il doit montrer l'exemple pour être crédible sur ce segment, SAP - 51 000 salariés - a profité du Cebit pour annoncer la création d'une direction transversale en charge de sa propre politique de développement durable. Elle est piloté par Peter Graf,qui est également vice-président exécutif « Sustainability Solutions », et donc en charge de l'offre logicielle de SAP dans le domaine du développement durable.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Business Suite 7.0, l'arme anti-crise de SAP
0 Commentaire

Green IT : SAP lance EHS Management

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS