Green IT : SAP lance EHS Management
Du développement durable à REACH
La nouvelle suite SAP EHS Management sera commercialisée par SAP dans un délai indéterminé. Elle doit aider les entreprises à vérifier que les activités de leurs différentes entités sont bien en phase avec leurs politiques de développement durable ou avec les règlementations locales, par exemple avec les directives européennes REACH (Règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques).
Selon l'éditeur, EHS Management est complémentaire de son portefeuille existant de solutions de gouvernance et de gestion de la conformité. Lequel comprend déjà BusinessObjects GRC (pour « Governance, Risk and Compliance ») et des outils d'optimisation des processus intégrés à SAP Business Suite. Bien entendu, EHS Management est compatible avec les progiciels SAP Business Suite. Toutefois, précise l'éditeur, elle est aussi compatible avec des solutions tierces.
Enfin, conscient qu'il doit montrer l'exemple pour être crédible sur ce segment, SAP - 51 000 salariés - a profité du Cebit pour annoncer la création d'une direction transversale en charge de sa propre politique de développement durable. Elle est piloté par Peter Graf,qui est également vice-président exécutif « Sustainability Solutions », et donc en charge de l'offre logicielle de SAP dans le domaine du développement durable.
Christophe Dutheil
A lire aussi :
Business Suite 7.0, l'arme anti-crise de SAP