Grèce : la mise en oeuvre du plan d'austérité adoptée

Le Parlement grec a adopté jeudi la loi d'application du nouveau plan-cadre grec d'austérité. Il satisfait ainsi aux conditions posées par la zone euro pour la poursuite du soutien financier au pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grèce : la mise en oeuvre du plan d'austérité adoptée

Peu avant la conclusion du vote, le principe de la loi avait reçu le soutien de 151 députés sur les 300 que compte le parlement. Le Parlement grec a rempli les conditions nécessaires à un déblocage d'argent frais permettant à Athènes d'éviter la faillite. C'est qu'ont estimé jeudi le président permanent de l'UE, Herman Van Rompuy, et celui de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

"Les conditions sont maintenant en place pour une décision sur le versement de la prochaine tranche d'assistance financière pour la Grèce, et pour des progrès rapides sur le deuxième plan de sauvetage", ont-ils jugé dans un communiqué publié après le vote à Athènes de la loi d'application d'un plan d'austérité.

La zone euro avait donné jusqu'au 30 juin à la Grèce pour voter les deux textes - plan-cadre et loi d'application. Un plan qui astreint le pays à quatre ans d'austérité supplémentaire. Une réunion doit se tenir le 3 juillet, consacrée à la poursuite de l'aide à la Grèce.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS