Grèce: Des milliers de manifestants protestent contre la vaccination anti-COVID

ATHENES (Reuters) - Plus de 5.000 personnes opposées à la vaccination contre le COVID-19 ont manifesté mercredi dans la capitale grecque Athènes, certains agitant des drapeaux du pays, pour dénoncer le programme sanitaire du gouvernement et appeler à la démission du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grèce: Des milliers de manifestants protestent contre la vaccination anti-COVID
Plus de 5.000 personnes opposées à la vaccination contre le COVID-19 ont manifesté mercredi dans la capitale grecque Athènes. /Photo prise le 14 juillet 2021/REUTERS/Alkis Konstantinidis

Réunis devant le parlement, où un important dispositif de sécurité était en place, les manifestants ont exprimé leur colère face aux vaccins contre le COVID-19, demandant au gouvernement de s'en débarrasser.

Il s'agissait du rassemblement le plus important depuis le début de la campagne de vaccination dans le pays.

Selon une récente enquête d'opinion réalisée par Pulse pour Skai TV, la plupart des sondés ont exprimé le souhait d'être vaccinés et se sont dits favorables à la vaccination obligatoire pour certaines tranches de la population. Environ 41% des Grecs ont reçu les deux doses de vaccin.

Le gouvernement a ordonné lundi la vaccination obligatoire de l'ensemble du personnel soignant suite à une importante hausse des nouvelles contaminations au coronavirus, alors que la saison touristique, vitale pour le pays, bat son plein.

(Reportage Vassilis Triandafyllou et Alkis Konstantinidis; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS