Gravotech Marking va se recentrer sur la région lyonnaise

Partager

Le groupe Gravotech Marking, spécialisé dans les machines et solutions de gravage et de marquage à La Chapelle-Saint-Luc près de Troyes (Aube), recherche dans la région lyonnaise un site sur lequel regrouper ses troupes.

Le premier objectif est d'y rassembler les 130 salariés de ses trois usines lyonnaises: Gravograph, Technifor et Vision Numeric . Le groupe prévoit aussi d'y installer 90 des 247 salariés de la Chapelle-Saint-Luc. Ce sont donc 210 salariés au total (dont ceux travaillant dans les services R&D et marketing) qui devraient être rattachés, à moyen terme, au sein du futur siège lyonnais.

Gérard Guyard, le PDG, justifie ce choix par le très bon niveau de la recherche lyonnaise dans le domaine du laser et de ses applications. D'après lui, la nouvelle organisation devrait entraîner des embauches sur place. Le groupe s'apprête à développer de nouvelles solutions de gravage et marquage par laser permettant la personnalisation d'objets: stylos, téléphones portables, etc.

Gravotech Making a réalisé environ 83 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, soit une baisse de 20 % mais la direction prévoit un rebond d'environ 15 % cette année.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Gravotech Marking va se recentrer sur la région lyonnaise

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS