Graver légalement les DVD de films téléchargés

Partager

Sonic Solutions a dévoilé un nouveau logiciel permettant de graver en toute légalité des DVD à partir de films téléchargés. Les utilisateurs devront disposer d'enregistreurs DVD et de disques vierges spécifiques pour pouvoir utiliser son logiciel Qflix. C'est un premier pas pour les services de téléchargement en ligne tels qu'Amazon.com, Wal-Mart Stores et Blockbuster, qui vont permettent à leurs clients de faire des copies sur DVD des films téléchargés pour les regarder ensuite sur leur téléviseur.

Les droits associés aux fichiers des films interdisent à l'heure actuelle toute gravure et copie sur un support physique. Mais le logiciel Qflix transfèrera les systèmes de protection associés aux fichiers numériques sur le disque vierge, a indiqué un porte-parole de Sonic et permettra ainsi la gravure.

Camille Harel, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS