Grasse investit 13,3 millions d'euros pour aménager son pôle Arômagrasse

Dans les Alpes-Maritimes, le pôle Arômagrasse accueille cette année, ses premières entreprises spécialisées dans la fabrication de parfums.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grasse investit 13,3 millions d'euros pour aménager son pôle Arômagrasse

La communauté de communes Pôle Azur Provence (PAP), dans les Alpes-Maritimes a investi 13,3 millions d'euros dans l’achat des terrains et bâtiments, dont l'aménagement est en cours. Cet investissement s'inscrit dans la suite logique de l'acquisition en 2006, de l’ancien site industriel de matières premières aromatiques, abandonné par Symrise (62 000 mètres carrés, 8 hectares).

Le site, désormais baptisé "Arômagrasse", est loué à des entreprises de la filière des arômes et parfums à la recherche d’espace pour développer leurs activités et accueille déjà ses premières entreprises. Ce pôle répond à une forte demande dans un territoire au foncier très contraint.

Six entreprises ont déjà signé le compromis de vente. Parmi elles, Bougie et Senteur et SIS (société spécialisée dans la rénovation d’usines aromatiques), une PME sortie du Centre de promotions des entreprises de Grasse (Alpes-Maritimes). Elle emploie aujourd’hui une quinzaine de salariés.

Selectarôme, qui fabrique des arômes alimentaires, est aujourd’hui installée à Cannes-La Bocca (Alpes-Maritimes), sur un terrain qui permettra à la PME familiale de 11 personnes, de construire des nouvelles installations et de se développer. D’autres viennent de l’extérieur comme Lydeha (fabrication de parfums en région lyonnaise) ou Quimdis (produits aromatiques, région parisienne).

Arômagrasse pourrait également proposer un hôtel d’entreprises avec laboratoires, qui aura vocation à accueillir les entreprises sorties de la pépinière Innovagrasse. Le pôle pourrait aussi, à terme, héberger des activités de services liées au secteur des arômes et parfums.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS