Grands projets chez Raud, logisticien de la menuiserie

Partager
Grands projets chez Raud, logisticien de la menuiserie

Investissement. Raud lance un nouveau projet d'extension. Le spécialiste de la logistique de la menuiserie a acquis 4 hectares sur le parc du Cormier, à Cholet (Maine-et-Loire), pour accroître ses capacités.
La première phase du projet porte sur la construction d'un bâtiment logistique de 4 890 m², doublant la surface actuelle, avec 35 postes à quais supplémentaires contre 24 à présent. Ce bâtiment, livrable en septembre, doit permettre au site de traiter 30 000 menuiseries par semaine contre 25 000 aujourd'hui.
Le projet, d'un montant de 4,2 millions d'euros, comprend également une extension des surfaces de parking pour 35 poids lourds et 50 voitures.
A terme, Jean-François Raud, le PDG, envisage l'acquisition de 4 hectares supplémentaires contigus permettant de porter la surface couverte à 18 000 m².

Ces opérations sont réalisées en crédit bail. Le « messager de la menuiserie » a réalisé parallèlement d'autres investissements dont la construction de 200 m² de bureau à Saint-Christophe-de-Bois, siège social de l'entreprise (adjacent au parc du Cormier). L'agence de Rungis a été déplacée sur un local de 680 m² (2 870 m² au sol) à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), et celle de Bozouls, près de Rodez (Aveyron), est en cours de reconstruction. Le groupe, qui dispose également d'une quatrième implantation à Troyes (Aube), envisage de mailler le territoire national avec cinq agences supplémentaires d'ici à 2015.

Autres investissements : l'achat programmé de 20 camions d'ici à la fin 2013. Pour l'heure, l'entreprise (210 salariés) en compte 100 plus 25 en sous-traitance permanente.
Dès lors, près de 50 embauches sont programmées, entre les chauffeurs et les autres postes. Jean-François Raud, qui a fondé l'entreprise en 1993, table sur une croissance de 15 % cette année.

En 2011, l'entreprise a progressé de 13,4 % à 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. « L'activité sera faite de petits volumes, c'est exactement ce que nous savons faire », commente le dirigeant. Raud est en capacité de livrer 65 départements français une fois par semaine. « Et nous aurons bientôt 15 départements de plus », annonce Jean-François Raud. L'entreprise prépare également un développement dans le e-commerce et dans l'accompagnement de la livraison des GSB vers les particuliers. Pour l'heure, Transports Raud travaille pour les principaux menuisiers régionaux (Liébot, SIB, Bel'M, Maugin, etc.).

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS