Grands Prix Siemens de l'Innovation

Siemens met à l'honneur trois sociétés dans les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de l'environnement et de la santé, en pointe dans le domaine de la Recherche et du Développement.


Siemens, l'un des leaders mondiaux de dépôt de brevets d'inventions, vient pour la huitième année consécutive de décerner ses Grands Prix de l'Innovation. Ceux-ci récompensent les entreprises franciliennes qui placent l'innovation au cÅ“ur de leur stratégie de développement et de leur compétitivité, dans les trois secteurs de l'industrie, de l'énergie, de l'environnement et de la santé. L'objectif est de mettre à l'honneur les entreprises les plus en pointe dans le domaine de la Recherche et du Développement.

Comme chaque année, les entreprises candidates devaient répondre à un certain nombre de critères pour participer à la compétition. Le jury, composé de personnalités du monde de la recherche, a départagé les compétiteurs en s'appuyant sur des critères soulignant à la fois le caractère remarquable des investissements, les programmes R&D, les dépôts de brevets, l'existence d'alliances stratégiques, ainsi que l'impact direct sur la vie des consommateurs.

Les trois lauréats sont cette année :

  • - Le "Prix Industrie" a été décerné à Ivea pour son analyseur mobile de matière utilisant la technique LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy), le système assure l'analyse quantitative et qualitative, en temps réel et à distance de la composition élémentaire des matériaux solides, liquides ou gazeux.
  • - Le "Prix Energie" a été décerné à Naskeo Environnement pour Ergenium, un procédé de méthanisation qui transforme la matière organique en bio-gaz utilisé comme source d'énergie.
  • - Le "Prix Environnement et Santé" a été décerné à Aterovax pour l'administration de peptides dérivés de la plaque d'athérosclérose qui réduit la progression et le développement de la maladie. En effet, la stimulation des cellules T régulatrices développe une immunothérapie.
Les trois entreprises lauréates recevront une dotation financière de 5 000 € et un an de tutorat de la part de Siemens France.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.siemens.fr/gpi & http://www.ivea-solution.com & http://www.naskeo.com & http://www.aterovax.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS