Grandis Couture reprend les activités de l'usine Chantelle de Lanester

Le groupe normand Grandis Couture a prévu de reprendre les activités de l'usine Chantelle située à Lanester (Morbihan) et spécialisée dans la lingerie féminine. 40 emplois sont sauvés sur un total de 102. Un plan social d'entreprise se met en place.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grandis Couture reprend les activités de l'usine Chantelle de Lanester
Sous-vêtement Chantelle.

Le groupe Grandis Couture, basé à Saint-Pair-sur-Mer (Manche), vient d'annoncer la reprise partielle des activités de l'usine Chantelle située à Lanester (Morbihan). Le groupe normand ne reprend que 40 emplois sur un total de 102.

Le groupe de lingerie féminine Chantelle avait annoncé il y a quelques mois son intention de se séparer de son atelier de Lanester, spécialisé notamment dans la corsetterie, car il n'était pas rentable et pesait sur les bénéfices du groupe. En se séparant de ce site, Chantelle vend son dernier outil de production situé en France. Le groupe Grandis Couture a prévu d'intégrer 40 de ses 102 salariés.

Un plan social d'entreprise (PSE) va être ouvert pour le personnel qui n'est pas repris. Les locaux de Chantelle à Lanester seront vendus, Grandis Couture devra trouver un autre site de production, toujours à Lanester ou dans une commune voisine.

Grandis Couture emploie 700 salariés répartis entre 10 ateliers de confection, tous situés dans l'ouest de la France. Ils produisent des pantalons, des jupes, des tailleurs... Ce sont des modèles haut-de-gamme. 80% de ses productions sont exportées.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GRANDIS
ARTICLES LES PLUS LUS