Grande-Bretagne/Véhicule électrique: Rivian discute avec des ministres d'une usine, selon Sky News

(Reuters) - La start-up de véhicules électriques Rivian, soutenue par Amazon et Ford, est en discussion avec des ministres au sujet de la construction en Grande-Bretagne d'une usine avec l'octroi d'une importante aide publique, rapporte samedi la chaîne de télévision britannique Sky News.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grande-Bretagne/Véhicule électrique: Rivian discute avec des ministres d'une usine, selon Sky News
La start-up de véhicules électriques Rivian, soutenue par Amazon et Ford, est en discussion avec des ministres au sujet de la construction en Grande-Bretagne d'une usine avec l'octroi d'une importante aide publique, rapporte samedi la chaîne de télévision britannique Sky News. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Selon ces informations, Rivian négocie depuis plusieurs semaines avec le gouvernement britannique la possibilité d'installer un site près de Bristol.

Sky News ajoute que l'investissement devrait au final êre bien supérieur à un milliard d'euros mais que les discussions ne sont pas encore à un stade avancé.

Considéré comme un rival potentiel de Tesla, alors que tous les constructeurs accélèrent leur stratégie d'électrification, Rivian a annoncé ce mois-ci qu'il devrait commencer à livrer les premiers exemplaires de son pick-up R1T en septembre et de son SUV R1S dans le courant de l'automne.

(Reportage Aishwarya Nair à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS