Grande-Bretagne: Trop tôt pour garantir un déconfinement total le 21 juin, dit Johnson

LONDRES (Reuters) - Boris Johnson a déclaré mercredi qu'il était trop tôt pour garantir que l'ultime phase du déconfinement en Angleterre puisse avoir lieu le 21 juin comme annoncé initialement, alors que les données sur l'efficacité de la campagne vaccinale contre le variant Delta du coronavirus continuent d'être évaluées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grande-Bretagne: Trop tôt pour garantir un déconfinement total le 21 juin, dit Johnson
Boris Johnson a déclaré mercredi qu'il était trop tôt pour garantir que l'ultime phase du déconfinement en Angleterre puisse avoir lieu le 21 juin comme annoncé initialement, alors que les données sur l'efficacité de la campagne vaccinale contre le variant Delta du coronavirus continuent d'être évaluées. /Photo prise le 3 juin 2021/REUTERS/Matt Dunham

"Lundi (...) nous regarderons où nous en sommes. Je pense que tout le monde peut constater très clairement que les cas (de contamination) augmentent, et que dans certains cas les hospitalisations augmentent", a dit le Premier ministre britannique.

"Nous devons évaluer dans quelle mesure la campagne vaccinale, qui a été phénoménale, a permis de protéger la population afin que nous puissions avancer vers la prochaine étape. C'est ce que nous regardons", a-t-il ajouté.

Le variant Delta du coronavirus, recensé pour la première fois en Inde et considéré plus contagieux que le variant Alpha, est devenu majoritaire au Royaume-Uni.

Boris Johnson a prévenu à plusieurs reprises ces dernières semaines que la propagation de ce variant jetait une ombre sur le calendrier de déconfinement.

(Alistair Smout; version française Jean Terzian)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS