Grande-Bretagne: Trop tôt pour garantir un déconfinement total le 21 juin, dit Johnson

LONDRES (Reuters) - Boris Johnson a déclaré mercredi qu'il était trop tôt pour garantir que l'ultime phase du déconfinement en Angleterre puisse avoir lieu le 21 juin comme annoncé initialement, alors que les données sur l'efficacité de la campagne vaccinale contre le variant Delta du coronavirus continuent d'être évaluées.
Grande-Bretagne: Trop tôt pour garantir un déconfinement total le 21 juin, dit Johnson
Boris Johnson a déclaré mercredi qu'il était trop tôt pour garantir que l'ultime phase du déconfinement en Angleterre puisse avoir lieu le 21 juin comme annoncé initialement, alors que les données sur l'efficacité de la campagne vaccinale contre le variant Delta du coronavirus continuent d'être évaluées. /Photo prise le 3 juin 2021/REUTERS/Matt Dunham

"Lundi (...) nous regarderons où nous en sommes. Je pense que tout le monde peut constater très clairement que les cas (de contamination) augmentent, et que dans certains cas les hospitalisations augmentent", a dit le Premier ministre britannique.

"Nous devons évaluer dans quelle mesure la campagne vaccinale, qui a été phénoménale, a permis de protéger la population afin que nous puissions avancer vers la prochaine étape. C'est ce que nous regardons", a-t-il ajouté.

Le variant Delta du coronavirus, recensé pour la première fois en Inde et considéré plus contagieux que le variant Alpha, est devenu majoritaire au Royaume-Uni.

Boris Johnson a prévenu à plusieurs reprises ces dernières semaines que la propagation de ce variant jetait une ombre sur le calendrier de déconfinement.

(Alistair Smout; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS