Grande-Bretagne: Statu quo sur les taux, la BoE évasive sur le post-Brexit

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) n'a pas modifié son taux directeur jeudi et a laissé entendre que les hausses de taux futures seraient un peu plus rapides si le Brexit se passait bien, soulignant toutefois que tout serait à revoir si la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne ne se faisait pas en douceur en mars prochain.
Grande-Bretagne: Statu quo sur les taux, la BoE évasive sur le post-Brexit
La Banque d'Angleterre (photo) n'a pas modifié son taux directeur jeudi et a laissé entendre que les hausses de taux futures seraient un peu plus rapides si le Brexit se passait bien. /Photo prise le 1er août 2018/REUTERS/Peter Nicholls

Le neuf membres du comité de politique monétaire ont voté pour le maintien du taux d'intervention à 0,75%, comme le pensaient les économistes interrogés par Reuters, après l'avoir relevé en août.

Si le Brexit se déroule sans accroc, l'économie connaîtra vraisemblablement une croissance de l'ordre de 1,75% par an, observe la banque centrale, ce qui reste inférieur aux taux habituel de plus de 2% qui prévalait avant que les Britanniques ne décident par référendum de quitter l'UE le 23 juin 2016.

La BoE ajoute que l'économie tourne à plein régime et qu'il faudra trois ans pour que l'inflation retombe de 2,4%, son niveau actuel, à son objectif de 2%.

(David Milliken et Alistair Smout; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS