Grande-Bretagne: Les postiers pourraient étendre les grèves aux fêtes de Noël

(Reuters) - Les postiers britanniques pourraient étendre leurs grèves aux fêtes de Noël, alors que le principal syndicat de Royal Mail a rejeté mercredi la dernière offre salariale de l'entreprise.
Partager
Grande-Bretagne: Les postiers pourraient étendre les grèves aux fêtes de Noël
Photo d'archives du logo de Royal Mail devant le bureau de tri de Mount Pleasant à Londres, en Grande-Bretagne, prise le 25 juin 2020/REUTERS/John Sibley

La société qui assure la distribution du courrier et de colis a déclaré que dans sa "meilleure et dernière" offre elle augmenterait les salaires jusqu'à 9% sur 18 mois au lieu des deux ans prévus précédemment, en exhortant les travailleurs à renoncer à la grève.

Toutefois, le syndicat CWU ("Communication Workers Union") a déclaré que les grèves prévues pour Thanksgiving et le Black Friday seraient maintenues si les négociations échouaient.

"Nous sommes déçus qu'au lieu de trouver un compromis pour éviter des perturbations majeures, Royal Mail ait choisi de poursuivre une stratégie aussi agressive", a déclaré dans un communiqué Dave Ward, secrétaire général du CWU.

"Nous n'accepterons pas que 115.000 travailleurs de Royal Mail prennent un coup aussi dévastateur sur leurs moyens de subsistance", a-t-il ajouté.

Le syndicat avait organisé plusieurs journées de grève au cours des derniers mois et a élaboré des plans pour 10 autres jours d'arrêt de travail entre le 24 novembre et le 24 décembre.

Le titre de la société mère de Royal Mail, International Distributions Services, était en baisse de 4,5% à 13h49 GMT.

(Reportage Yadarisa Shabong, Pushkala Aripaka et Aby Jose Koilparambil, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS