Grande Bretagne: Le régulateur veut limiter la facture d'électricité des plus pauvres

LONDRES (Reuters) - Le régulateur britannique du secteur de l'énergie veut limiter la facture d'électricité de certains foyers les plus vulnérables et faciliter le changement de fournisseur afin de répondre à une requête du gouvernement.
Partager
Grande Bretagne: Le régulateur veut limiter la facture d'électricité des plus pauvres
Le régulateur britannique du secteur de l'énergie veut limiter la facture d'électricité de certains foyers les plus vulnérables et faciliter le changement de fournisseur afin de répondre à une requête du gouvernement. /Photo d'archives/REUTERS/Nigel Roddis

L'Ofgem va consulter les associations de consommateurs sur d'éventuels changements et environ deux millions de clients, qui bénéficient déjà de rabais, pourraient être concernés, a déclaré lundi une porte-parole du régulateur.

Durant la campagne pour les législatives du mois dernier, la Première ministre, Theresa May, s'est engagée à aider les foyers les plus pauvres qui peinent à acquitter leurs factures d'électricité.

Ces propositions ne devraient avoir qu'un impact limité sur les six principaux fournisseurs d'électricité en Grande-Bretagne, qui représentent 85% du marché.

Les six plus grands fournisseurs d'électricité en Grande-Bretagne sont Centrica, SSE, Scottish Power, filiale d'Iberdrola, npower, filiale d'Innogy, E.ON et EDF Energy.

Selon la réglementation en vigueur, les fournisseurs d'énergie accordent une réduction aux clients considérés comme les plus pauvres.

L'Ofgem veut également permettre de changer de fournisseur d'énergie sur internet via des comparateurs de tarifs.

(Susanna Twidale; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS