Grande-Bretagne: La ministre du Commerce parie sur un règlement du conflit Airbus-Boeing d'ici juillet

par Emma Farge, Cecile et Mantovani
Partager
Grande-Bretagne: La ministre du Commerce parie sur un règlement du conflit Airbus-Boeing d'ici juillet
La ministre britannique du Commerce, Liz Truss, a déclaré vendredi à Reuters que le différend commercial entre Airbus et Boeing devrait être résolu d'ici juillet. /Photo prise le 11 mars 2021/REUTERS/Stéphane Mahé

GENÈVE (Reuters) - La ministre britannique du Commerce, Liz Truss, a déclaré vendredi à Reuters que le différend commercial entre Airbus et Boeing devrait être résolu d'ici juillet, au terme du moratoire sur les taxes conclu en mars dernier entre Washington, Londres et l'Union européenne.

La Grande-Bretagne prend part aux négociations en tant qu'ancien membre de l'UE et fabricant de composants clés d'Airbus.

Les parties concernées sont convenues de suspendre les droits de douane sur des marchandises comme le whisky écossais pendant quatre mois afin de donner une chance aux négociations dans ce conflit vieux de seize ans sur les aides publiques à l'aéronautique.

Elles travaillent désormais sur les détails d'un projet d'accord, les négociations étant axées sur les "disciplines en matière de subventions" dans l'industrie aérospatiale, a indiqué Liz Truss.

La ministre a ajouté qu'elle était déterminée à trouver un terrain d'entente avec les États-Unis et à s'assurer que le Royaume-Uni dispose d'une industrie aérospatiale puissante.

Interrogée sur la possibilité de régler ce différend définitivement d'ici la fin du moratoire, elle a répondu : "Oui, je le pense. Nous sommes déjà dans des discussions détaillées."

Sollicité pour un commentaire, le Bureau du Représentant américain au Commerce (USTR) n'a pas répondu dans l'immédiat.

(Avec William James et Elizabeth Piper à Londres et Andrea Shalal à Washington; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS