Grande-Bretagne: La croissance de l'activité ralentit, les tensions sur les prix augmentent, selon le PMI
Avec
\ 09h13
Avec
L'indice PMI composite a reculé à 58,2 après 60,9, dépassant l'estimation "flash" qui l'avait donné à 57,6. La composante des prix à la production a atteint son plus haut niveau depuis le début de la statistique en 1999.
L'indice PMI du secteur des services ressort en baisse à 58,9, son plus bas niveau depuis janvier, contre 62,6 en mars et 58,3 en première estimation.
"Les facteurs défavorables que sont la hausse du coût de la vie et la guerre en Ukraine ont commencé à affecter le secteur des services au Royaume-Uni en avril, comme en témoigne le fort ralentissement de la croissance des nouvelles commandes, qui a atteint son niveau le plus bas depuis le début de l'année", a déclaré Andrew Harker, directeur économique chez S&P Global.
La hausse des prix à la consommation au Royaume-Uni a atteint 7,0% sur un an en mars, son plus haut niveau depuis mars 1992, et de nombreux économistes pensent qu'elle se rapprochera de 10% dans le courant de l'année en raison de la flambée des prix de l'énergie.
(Reportage David Milliken, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)