Grande-Bretagne: Johnson ne prévoit pas de réduire le nombre de spectateurs pour l'Euro de football

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne n'envisage pas de limiter la jauge d'accueil du public pour les demi-finales et la finale de l'Euro de football, prévues dans le stade londonien de Wembley, a déclaré vendredi le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Partager
Grande-Bretagne: Johnson ne prévoit pas de réduire le nombre de spectateurs pour l'Euro de football
La Grande-Bretagne n'envisage pas de limiter la jauge d'accueil du public pour les demi-finales et la finale de l'Euro de football, prévues dans le stade londonien de Wembley, a déclaré vendredi le Premier ministre britannique Boris Johnson. /Photo prise le 29 juin 2021/REUTERS/Matthew Childs

La capacité d'accueil de Wembley sera portée à plus de 60.000 places, soit une jauge à 75%, dans le cadre d'un test annoncé la semaine dernière.

"Bien sûr, nous suivrons les recommandations scientifiques et les conseils si nous recevons une telle suggestion", a déclaré Boris Johnson en réponse à une question lors d'une conférence de presse, aux côtés d'Angela Merkel.

La chancelière allemande a fait part de son inquiétude après la décision de l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, d'autoriser davantage de personnes dans les stades.

"Pour le moment (…) la position est très claire au Royaume-Uni, à savoir que nous avons certains événements que nous pouvons organiser de manière très prudente et contrôlée en testant tous ceux qui s'y rendent", a plaidé le chef du gouvernement britannique.

(Reportage William James, rédigé par William Schomberg; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS