Grand port maritime du Havre : double investissement

Partager

Le conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre (Seine-Maritime) a donné son feu vert le 25 juin à deux investissements majeurs.

Un terminal multimodal sera réalisé, soit un montant d’investissement de 139,4 millions d’euros. Sa réalisation est confiée à une société d’investissement baptisée Le Havre Terminal Trimodal ou LH2T, composée du port, de Projenor, filiale nordique du Crédit Agricole, et de la Caisse régionale du Crédit Agricole.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le terminal dont la mise en service est prévue en 2013 sera exploité par Le Havre Terminal Exploitation dont l’actionnariat est composé de la SNCF (38 %), via ses filiales Naviland Cargo et Novatrans, CMA CGM (31 %) via ses filiales River Suttle Containers et Railink et Logiseine (31 %).

La port a également décidé de réaliser le prolongement du grand canal qui pénètre du port du Havre vers la Seine, en y intégrant les apports du débat public. Quatre études concernant des variables vont ainsi être affinées. En fonction de celle retenue, l’investissement variera de 150 à 250 millions d’euros.
Enjeu : accélérer le transfert des marchandises du port du Havre au fleuve.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


0 Commentaire

Grand port maritime du Havre : double investissement

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS