Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Grand Paris Express, Airbus, Sanofi, Poma... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Toutes les lignes du Grand Paris Express seront construites, l'Airbus A321 Long Range s'envole pour la première fois, Bombardier gagne contre Boeing … Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Grand Paris Express, Airbus, Sanofi, Poma... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus/DR

Grand Paris Express : toutes les lignes prévues seront construites

Alors que la Cour des comptes a alerté sur les dérives des coûts du Grand Paris Express, le gouvernement ne prévoit aucune annulation de ligne. Le calendrier prévisionnel de construction va être revu et un groupe de travail est chargé de trouver comment augmenter le financement de la Société du Grand Paris, selon un courrier d'Elisabeth Borne adressé au élus d'Ile-de-France. A lire ici. 

L'Airbus A321 Long Range s'envole pour la première fois

Le premier A321 LR (Long Range) a décollé d'Hambourg en Allemagne afin d'effectuer son premier vol mercredi 31 janvier. Ce premier décollage signe le lancement de la campagne d'essais en vol du nouveau monocouloir d'Airbus. A lire ici

Victoire inattendue de Bombardier sur Boeing aux Etats-Unis sur le CSeries

La commission du commerce international (ITC) aux Etats-Unis a refusé vendredi d'infliger de lourds droits de douane sur les CSeries de Bombardier vendus à des compagnies américaines, offrant une victoire inattendue au constructeur canadien dans la guerre commerciale engagée par Boeing aux Etats-Unis. A lire ici. 

Avec le renouvelable, la France peut devenir autosuffisante en gaz dès 2050

Selon une étude de faisabilité technico-économique de l’Ademe, la France pourra mobiliser suffisamment de ressources primaires pour produire tous les gaz renouvelables, biogaz et gaz de synthèse, dont elle aura besoin en 2050. Et à des coûts presque compétitifs. A lire ici. 

Nouvelle acquisition pour le français Sanofi 

Le laboratoire Sanofi vient d'annoncer lundi 29 janvier l'acquisition d'Ablynx pour 3,9 milliards d'euros. En s'offrant cette biotech belge, Sanofi va pouvoir disposer de son portefeuille innovant dans le domaine des nanocorps. A lire ici. 

Un Technocampus Alimentation s’ouvre à Nantes

Le Technocampus Alimentation inauguré, jeudi 1er février à Nantes (Loire-Atlantique), hébergera des start-up de l’agroalimentaire, un centre technique et les organisations d’appui à la filière. Il a représenté un investissement de 5 millions d’euros. A lire ici. 

Poma investit 20 millions d'euros dans un nouveau site de production à Gilly-sur-Isère

Le spécialiste grenoblois du transport par câble Poma a investi 20 millions d’euros dans un nouveau site à Gilly-sur-Isère (Savoie) qui emploie 129 personnes. Il vient d’enregistrer plusieurs commandes importantes dans les Alpes et à la Réunion. A lire aussi.

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus