Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Avec l'acquisition de Costa d'Oro, le français Avril devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive

,

Publié le

Grâce à l'acquisition de l'italien Costa d'oro, le groupe français Avril, connu grâce à ses marques Lesieur ou Puget, devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive. Cette alliance va permettre au groupe de renforcer sa présence à l'international. 

Avec l'acquisition de Costa d'Oro, le français Avril devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive © Flickr/cc Bea

Numéro 1 français des huiles de table, le groupe Avril a annoncé, ce mercredi 15 mai, l'acquisition de l'italien Costa d'oro. 
Sur un marché de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, qui croit de 4 à 5% par an, cet accord donne un coup d'accélérateur à la croissance de l'entreprise française qui devient numéro 3 mondial du secteur. 

Conquérir les marchés américains et asiatiques

Dans un marché largement dominé par l'espagnol Deoleo, cette alliance devrait permettre au groupe français, qui réalise déjà un tiers de son chiffre d'affaires à l'international, d'intensifier sa présence hors de l'Union Européenne.

En effet, plus de 50% des ventes de Costa d'Oro se fait déjà à l'international. L'objectif est d'accroître ce chiffre pour permettre au groupe de s'imposer sur tous les continents. "Sur les marchés nord-américains et asiatiques, c'est l'huile d'olive italienne qui constitue la référence. Cette alliance est donc une réelle condition préalable pour cibler ces marchés internationaux ", précise Tom Doron, le porte-parole d'Avril. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle