Avec l'acquisition de Costa d'Oro, le français Avril devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive

Grâce à l'acquisition de l'italien Costa d'oro, le groupe français Avril, connu grâce à ses marques Lesieur ou Puget, devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive. Cette alliance va permettre au groupe de renforcer sa présence à l'international. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec l'acquisition de Costa d'Oro, le français Avril devient le numéro 3 mondial de l'huile d'olive

Numéro 1 français des huiles de table, le groupe Avril a annoncé, ce mercredi 15 mai, l'acquisition de l'italien Costa d'oro.
Sur un marché de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, qui croit de 4 à 5% par an, cet accord donne un coup d'accélérateur à la croissance de l'entreprise française qui devient numéro 3 mondial du secteur.

Conquérir les marchés américains et asiatiques

Dans un marché largement dominé par l'espagnol Deoleo, cette alliance devrait permettre au groupe français, qui réalise déjà un tiers de son chiffre d'affaires à l'international, d'intensifier sa présence hors de l'Union Européenne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En effet, plus de 50% des ventes de Costa d'Oro se fait déjà à l'international. L'objectif est d'accroître ce chiffre pour permettre au groupe de s'imposer sur tous les continents. "Sur les marchés nord-américains et asiatiques, c'est l'huile d'olive italienne qui constitue la référence. Cette alliance est donc une réelle condition préalable pour cibler ces marchés internationaux ", précise Tom Doron, le porte-parole d'Avril. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS