Grâce à la chute des températures, Michelin fait état d'un bond du marché des pneumatiques
PARIS (Reuters) - Michelin a fait état jeudi d'un bond du marché des pneumatiques de remplacement en Europe grâce à un rattrapage de la demande en pneus hiver en novembre qui a été marqué par une chute des températures après un octobre particulièrement doux.
Avec
Mis à jour
16 décembre 2016
La chute des températures réussit à Michelin. Grâce à la baisse des températures au mois de novembre, après un octobre particulièrement doux, Michelin a fait état jeudi d'un bond du marché des pneumatiques de remplacement en Europe en raison d'un rattrapage de la demande en pneus hiver.
Dans son point mensuel sur le marché, le groupe clermontois fait état d'une forte hausse de 10% du marché du remplacement pour les voitures et les camionnettes le mois dernier en Europe et en Russie, qui atteint 13% si l'on exclut le marché russe.
VOS INDICES
source
Le marché première monte - celui des pneus qui équipent les véhicules dès leur sortie d'usine - a progressé quant à lui de 3% sur le mois hors Russie - après avoir stagné en septembre et augmenté de 2% en octobre.
Sur onze mois, le marché première monte ressort en hausse de 4% en Europe (avec ou sans la Russie) et en baisse de 14% au Brésil, malgré une reprise de 5% du marché brésilien en novembre.
Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
SUR LE MÊME SUJET
Grâce à la chute des températures, Michelin fait état d'un bond du marché des pneumatiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir