Grâce à France Relance, Airbus Helicopters met le turbo dans les pales de drones et de taxis volants
Spécialisé dans la production de pales d’hélicoptères, le site d’Airbus Helicopters à Dugny (Seine-Saint-Denis) lorgne le marché de la mobilité aérienne urbaine. Le projet vient de recevoir une aide de 2,1 millions d’euros dans le cadre de France Relance.
La mobilité aérienne urbaine, un projet dans le vent pour Airbus Helicopters. Et qui a capté l’attention des pouvoirs publics. La preuve, c’est à Dugny (Seine-Saint-Denis), site spécialisé dans la production des pales d’hélicoptères de cette division du groupe Airbus, que se tient vendredi 1er octobre la première étape du Tour de France des (re)localisations effectué par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie. Une initiative politique visant à démontrer sur le terrain l’efficacité de France Relance, le plan du gouvernement lancé en septembre 2020 en faveur notamment de l’industrie.
L’initiative gouvernementale va en effet accélérer un projet de développement qu’Airbus Helicopters avait déjà dans ses cartons et que L’Usine Nouvelle avait dévoilé en mars 2020. A savoir : une diversification vers la production de pales composites pour les drones de longue élongation et autres taxis volants.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source