Goûters Magiques va investir dans la logistique

L'entreprise de biscuiterie va engager 3,5 millions d’euros dans la création d’un centre de logistique situé à Plumelin (Morbihan).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Goûters Magiques va investir dans la logistique

Goûter Magiques veut optimiser sa logistique. La société basée à Locminé, dans le Morbihan, réunit quatre usines de fabrication de biscuits et de crêpes fourrées. Il y a les sociétés Le Ster et Gaillard à Locminé, Faure (crêpes Whaou) à Plouédern (Finistère) et Armor Délices à Saint-Agathon (Côtes-d’Armor).

Pour optimiser les livraisons de ces différentes usines, Goûters Magiques a prévu dans la commune de Plumelin (Morbihan) un investissement de 3,5 millions en 2014 pour la création d’un outil de logistique de 6 000 mètres carrés couverts dans sa première tranche. A moyen terme, sa taille pourra être doublée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Michel Blandon, le directeur général de Goûters Magiques, précise que ce nouveau site de logistique est indispensable pour permettre au groupe de poursuivre sa croissance tout en améliorant ses prestations auprès de ses clients, notamment la grande distribution.

En 2012, Goûters Magiques, qui emploie un total de 505 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros. Sa croissance a été de 6 %. En 2011, elle était de 12 %. Goûters Magiques est né en janvier 2008 du regroupement d’une partie des activités des deux groupes rennais, Norac et Galapagos, qui ont décidé de mutualiser leurs biscuiteries pour gagner en productivité, grouper leurs achats en matières premières et unifier leurs fonctions commerciales. Norac et Galapagos se partagent toujours à parité l’actionnariat de Goûters Magiques.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS