Gorilla Glass 3 : le verre ultra-résistant de Corning

Le fabricant de verre Corning a démontré à quel point son nouveau produit, le Gorilla Glass 3, est résistant lors du salon du Consumer Electronics Show (CES).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gorilla Glass 3 : le verre ultra-résistant de Corning

L’entreprise de fabrication américaine de verre et de céramique Corning a présenté la troisième génération de son verre Gorilla à l'occasion du salon CES consacré à l'innovation technologique et électronique grand public à Las Vegas, mardi 8 janvier.

La société a peaufiné la composition de la matière première du verre, en augmentant sa densité par rapport aux anciens produits de la marque.

Afin de prouver le résultats de ce travail, Corning a décidé de tester la résistance de son Gorilla Glass 3 lors du salon. Une bille de 130 grammes se laisse glisser le long d'une structure en bois inclinée. La gravité fait le reste. Alors que les autres produits se fêlent, le verre Gorilla est intact.

D'après le site spécialisé Engadget, Corning s'attend à voir son produit utilisé dans les appareils mobiles à partir de la seconde moitié de 2013.

D'ailleurs, Engadget a assisté à la présentation du Gorilla Glass 3 au CES :

Et la vidéo de présentation du Gorilla Glass sur le site de Corning :

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS