Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Gorgé a soif d’acquisitions

, ,

Publié le

La PME multiple les rachats dans le secteur de la fabrication additive et dans les drones. Autant d’opérations qui signent une mutation technologique de fond.

Gorgé a soif d’acquisitions © Prodways

Nouvelle acquisition pour le français Gorgé (214,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013), spécialiste des systèmes intelligents de sûreté et de la protection des millieux nucléaires. La PME française a annoncé la reprise l’allemand DeltaMed qui développe des résines photosensibles pour des applications médicales et industrielles. Cette société dispose d’une expertise dans la fabrication additive qui intéresse Gorgé au plus au point. Elle fournit notamment plusieurs fabricant de machines d’impression 3D.

Mutation technologique

Gorgé va regrouper cette acquisition, ainsi que Prodways, fournisseurs de machines d’impression, au sein d’une nouvelle filiale dédiée à l’impression 3D. En 2013, il avait également racheté le fabricant Phidias Technologies.

Le groupe familial basé à Paris a également mis la main il y a quelques jours, via sa filiale ECA, sur le petit fabricant de drones Infotron (2 millions d’euros de chiffre d’affaires), pour plus de 7 millions d’euros. Une acquisition permettant à ECA d’être "la première société au monde à disposer d’une offre complète de drones sous-marins, terrestres, navals et aériens", indiquait la société dans un communiqué.

En novembre dernier, l’ETI pilotée par Raphaël Gorgé se renforçait dans la robotique industrielle avec le rachat de l’activité d’Air Liquide. Autant d’acquisitions ciblées au service de la mutation technologique de cet ancien équipementier des usines automobiles (anciennement appelé Finuchem) vers la robotique, les drones et l’impression 3D.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle