Gorgé a soif d’acquisitions

La PME multiple les rachats dans le secteur de la fabrication additive et dans les drones. Autant d’opérations qui signent une mutation technologique de fond.

Partager
Gorgé a soif d’acquisitions

Nouvelle acquisition pour le français Gorgé (214,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013), spécialiste des systèmes intelligents de sûreté et de la protection des millieux nucléaires. La PME française a annoncé la reprise l’allemand DeltaMed qui développe des résines photosensibles pour des applications médicales et industrielles. Cette société dispose d’une expertise dans la fabrication additive qui intéresse Gorgé au plus au point. Elle fournit notamment plusieurs fabricant de machines d’impression 3D.

Mutation technologique

Gorgé va regrouper cette acquisition, ainsi que Prodways, fournisseurs de machines d’impression, au sein d’une nouvelle filiale dédiée à l’impression 3D. En 2013, il avait également racheté le fabricant Phidias Technologies.

Le groupe familial basé à Paris a également mis la main il y a quelques jours, via sa filiale ECA, sur le petit fabricant de drones Infotron (2 millions d’euros de chiffre d’affaires), pour plus de 7 millions d’euros. Une acquisition permettant à ECA d’être "la première société au monde à disposer d’une offre complète de drones sous-marins, terrestres, navals et aériens", indiquait la société dans un communiqué.

En novembre dernier, l’ETI pilotée par Raphaël Gorgé se renforçait dans la robotique industrielle avec le rachat de l’activité d’Air Liquide. Autant d’acquisitions ciblées au service de la mutation technologique de cet ancien équipementier des usines automobiles (anciennement appelé Finuchem) vers la robotique, les drones et l’impression 3D.

Patrick Déniel

0 Commentaire

Gorgé a soif d’acquisitions

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Composants mécaniques

Systèmes de guidage linéaires - charges légères et moyennes

NADELLA

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS