Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google Wallet lancé aux Etats-Unis

,

Publié le

Cette application permet de payer avec son téléphone. Elle est lancée pour le grand public aujourd'hui.

Google Wallet lancé aux Etats-Unis © D.R.

C'est peut-être une évolution majeure des moyens de paiement. Il est maintenant possible aux Etats-Unis de régler ses achats avec son téléphone portable, sans carte de crédit. Pour l'instant, l'application Google Wallet ne fonctionne que sur des téléphones Nexus S 4G, et dans des commerces qui disposent du terminal adapté.

La technologie utilisée est celle des puces NFC (near field communication). Cela permet de payer en posant son téléphone sur un terminal. Dans sa première version, l'application Google Wallet se connecte à un compte MasterCard ouvert à la banque Citibank, ou puise dans un compte prépayé géré directement par Google.

Les terminaux installés chez les commerçants sont fabriqués spécialement, notamment par l'américain Verifone ou le français Ingenico. Ce dernier a mis en place des systèmes de cryptage pour sécuriser les transactions.

Pour l'instant limitée à un modèle de téléphone, cette technologie devrait se généraliser progressivement. Les utilisateurs ne disposant pas d'un Nexus S peuvent déjà bénéficier d'offres spéciales via Google Wallet.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle