Google va tenter de concurrencer l’iPad avec sa future tablette

Le groupe américain doit présenter son nouveau produit lors de sa conférence de développeurs "Google I/O",  qui débute ce jour à San Francisco.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google va tenter de concurrencer l’iPad avec sa future tablette

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs jours autour de la tablette de Google. Le site Bloomberg a révélé pour sa part le 26 juin que le groupe pourrait vendre sa tablette de 7 pouces fonctionnant sous Android pour un prix de 199 dollars. Le groupe aurait notamment travaillé avec le groupe Nvidia sur le processeur de la tablette, selon le site de Bloomberg. Il doit aussi collaborer avec Asus pour le hardware.

"Le marché des tablettes est un défi majeur pour Google à ce point, a déclaré Clayton Moran, une consultante de Benchmark. Ils ont besoin d'avoir une concurrence produit avec l'iPad." Le groupe entend aussi convaincre les entreprises, programmateurs et autres acteurs des nouvelles technologies que ses produits sont ceux de l’avenir.

Selon le cabinet Gartner, le marché des tablettes devrait presque doubler cette année à 118,9 unités. Mais il s’attend à ce que l’iPad reste le leader mondial dans le domaine au moins jusqu’en 2016, même si le produit d’Apple risque de perdre quelques parts de marché. La présentation de Google va intervenir quelques jours seulement après l’annonce de la tablette Surface de Microsoft.

Le groupe devrait aussi présenter les nouvelles caractéristiques d’Android. Google est actuellement sous pression pour harmoniser les différentes versions d’Android. En effet, si les applications conçues pour iOS, le système d'exploitation d'Apple, peuvent fonctionner avec l'ensemble des appareils de la marque, les développeurs doivent modifier leurs programmes en fonction de telle ou telle mouture d'Android.

La "Google I/O" permettra aussi de savoir quels sont les projets de Google en matière d'intégration à la télévision - Google TV - et de réseaux sociaux.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS