L'Usine Auto

Google va s'introduire en Bourse

, , ,

Publié le

Google, la société californienne qui exploite le moteur de recherche sur internet du même nom a annoncé hier soir son intention de s'introduire en Bourse. Elle espère lever 2,7 milliards de dollars par ce biais, ce qui serait la plus grosse introduction jamais réalisée dans le secteur de l'internet. Aucune précision n'a été donnée sur la date effective de l'opération.
Google a été contraint d'accompagner son dépôt de dossier auprès de la SEC par la révélation de ses résultats financiers, tenus secrets jusque là. Fondée en 1998, l'entreprise financée par des sociétés de capital-risque a dégagé ses premiers bénéfices en 2001. En 2003, Google a enregistré un chiffre d'affaires de 961,9 millions de dollars pour un bénéfice net de 105,6 millions. Au premier trimestre 2004, le chiffre d'affaires s'est élevé à 389,6 millions de dollars, en hausse de 118 %, pour un bénéfice lui aussi amélioré, à 63,97 millions de dollars, contre 25,8 millions sur la même période de 2003.
Pierre-Yves Bocquet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte