Google va enfin pouvoir s’offrir Motorola Mobility
Après la Commission européenne, c’est au tour des Etats-Unis de donner leur feu vert. Ils ont autorisé le rachat de l’équipementier américain par le géant Google, mardi 13 février.
La vente annoncée en août dernier va en enfin pouvoir se faire. En rachetant le fabricant de téléphone pour 12,5 milliards de dollars, Google espère donner un coup de pouce supplémentaire à son système d’exploitation Android.
Après inspection par la division de protection de la Concurrence du département de la Justice (DoJ), il est avéré la transaction n’a pas d’impact majeur sur la concurrence. Il est "peu probable qu'elle minore de manière substantielle la concurrence", détaille le DoJ.
VOS INDICES
source
Dans un communiqué, l’autorité rend également ses conclusions sur le rachat par Apple, Microsoft et Research In Motion de brevets de Nortel Networks et sur le rachat par Apple de brevets de Novell.
"Les transactions étudiées avaient peu de chances de changer de manière significative la dynamique des marchés", conclut le DoJ. Il a préalablement mené une "analyse en profondeur sur les capacités et les incitations potentielles des firmes qui achètent ces brevets à les utiliser pour écraser ses concurrents".
Google va enfin pouvoir s’offrir Motorola Mobility
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir