Google se lance dans les guides de voyage

Le géant de l’internet reprend les célèbres guides Frommer’s à l’éditeur américain Wiley.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google se lance dans les guides de voyage

Dans un communiqué publié le 13 août, le groupe Wiley annonce avoir passé un accord définitif le 10 août avec Google pour la vente de tous les actifs du groupe liés aux voyages, y compris les livres de la marque Frommer’s. Pour l’heure aucun détail n’a été révélé sur les modalités financières de l’opération.

Pour Google, cette acquisition représente d’après un porte-parole un bon complément à Zagat, critiques de restaurants acquis l’année dernière pour 125 millions de dollars. Le groupe a pour objectif de fournir une critique pour tout endroit ayant un intérêt dans le monde.

Le Wall Street Journal envisage la possibilité pour Google d'intégrer la marque Frommer's à Zagat. Selon le quotidien, le groupe internet n'aurait pas non plus décidé s'il allait conserver une version imprimée des guides Frommer's, ou se contenter d'une publication sur internet.

Le marché du voyage en ligne a attiré Google, car il est estimé 119,5 millions de personnes susceptibles de faire ce type de recherches en 2012 contre 107 millions en 2010.

Pour aller plus loin : consulter la fiche Businesscoot sur ce thème.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS