Google Science Fair : Guillaume Rolland a perdu, pas son réveil olfactif
Guillaume Rolland, un étudiant ingénieur de l'Université de technologie de Compiègne a présenté un projet de réveil olfactif à la Google Science Fair et il fait partie des 14 finalistes. Le jeune inventeur entend révolutionner nos matins en titillant nos narines plutôt qu'en assommant nos oreilles. Le 23 septembre, Google a annoncé qu'il ne faisait pas partie des heureux lauréats. Une déconvenue qui ne démotive pas le jeune ingénieur. Il est en contact avec plusieurs organisations pour produire son réveil odoriférant.
Mis à jour
23 septembre 2014
"J'adore les inventions, je suis bon pour inventer des systèmes et je veux révolutionner vos matins !" Guillaume Rolland, un élève-ingénieur de l'Université de technologie de Compiègne (UTC - 7e école d'ingénieurs la plus innovante de France selon notre classement), a développé un prototype de réveil olfactif. Au lieu de la bonne vieille sonnerie ou de la radio, le jeune (et génial) inventeur entend nous réveiller en titillant nos narines avec des odeurs de chocolat ou de pain grillé.
Testé par des proches, son produit a semble-t-il convaincu ses bêta-testeurs. Selon Guillaume Rolland, son réveil a considérablement amélioré leurs matins. Son projet a surtout séduit Google qui l'a retenu dans les 14 projets finalistes au niveau mondial de sa Google Science Fair 2014.
Google Science Fair : Guillaume Rolland a perdu, pas son réveil olfactif
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir