Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google s'adjoint les forces de Samsung pour contrer l'iPad

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Vu sur le web Selon un analyste cité par le site internet CNET, Google préparerait une tablette Nexus 10 pouces. Il confierait la fabrication de sa tablette grand format au coréen Samsung.

Google s'adjoint les forces de Samsung pour contrer l'iPad © D.R.

Les entreprises citées

Apple veut commercialiser un iPad mini qui concurrencerait la tablette Nexus 7 de Google ? Qu’à cela ne tienne, le géant de Mountain View prépare sa réplique. Selon Richard Shim, un analyste de NPD DisplaySearch, la firme aurait décidé de faire fabriquer à Samsung une tablette 10 pouces. Le constructeur avait déjà produit pour Google les deux derniers téléphones estampillés "Nexus", le Nexus S et le Galaxy Nexus.

Et pour concurrencer la tablette la plus vendue au monde, Google table sur un écran haut-de-gamme. Selon Richard Shim, la nouvelle tablette serait dotée d'un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 2560 par 1600 pixels, pour un ratio de 299 pixels par pouces. Il devancerait donc l’écran rétina du nouvel iPad qui affiche lui un ratio de 264 pixels par pouce. Une approche très différente de celle de la première tablette de la marque, la Nexus 7, produite elle par le taïwanais Asus et vendue au tarif très agressif de $199, en réponse au succès du Kindle Fire d'Amazon.

Cette collaboration est le signe d'un approfondissement significatif de la relation entre Google et Samsung, à l'heure où les rumeurs parlent plutôt d'une volonté d'affranchissement de Samsung vis à vis d'Android, notamment au travers du système d'exploitation open source Tizen dans lequel il a récemment beaucoup investi.

Shim a également confirmé la production en décembre d'une tablette d'entrée de gamme proposée à $99.

A lire sur CNET : Google to co-brand 10-inch Nexus tablet with Samsung

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle