Google revoit Gmail pour mieux concurrencer Microsoft

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google, filiale d'Alphabet, a dévoilé mercredi la première grande refonte de son application de messagerie Gmail depuis 2013 en y intégrant des fonctions de sécurité et un mode hors connexion dans l'espoir de mieux concurrencer Outlook de Microsoft.
Partager
Google revoit Gmail pour mieux concurrencer Microsoft
Google, filiale d'Alphabet, a dévoilé mercredi la première grande refonte de son application de messagerie Gmail depuis 2013 en y intégrant des fonctions de sécurité et un mode hors connexion dans l'espoir de mieux concurrencer Outlook de Microsoft. /Photo prise le 28 mars 2018/REUTERS/Dado Ruvic

Ce projet est la mise à jour la plus complète de sa suite bureautique G Suite depuis son offensive pour capter une partie de la clientèle professionnelle d'Office.

Dans le nouveau Gmail, Google a notamment restructuré les bases de données de stockage du courrier électronique et unifié trois systèmes pour la synchronisation des messages entre les appareils.

Un système de réponses automatiques généré par des algorithmes permet aussi de répondre aux e-mails oubliés.

La nouvelle interface est aussi plus proche d'Office, Google ayant réuni le calendrier, les tâches et la prise de notes sur une même page.

"Il s'agit d'une réécriture complète de notre produit phare, le plus utilisé", a déclaré Jacob Bank, chef produit pour Gmail, ajoutant que quelque 1,4 milliard de personnes utilisent ce logiciel chaque mois.

Les analystes estiment que G Suite a généré environ deux milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, 10 fois moins qu'Office.

(Paresh Dave; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS