Google retire le jeu "Bomb Gaza" de sa boutique en ligne

SAN FRANCISCO (Reuters) - Face aux nombreuses réactions d'internautes indignés, Google a retiré lundi soir de sa boutique en ligne "Bomb Gaza", un jeu pour téléphones et tablettes consistant à "larguer des bombes" sur la bande de Gaza en "évitant de tuer les civils".

Partager

"Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique", a déclaré un porte-parole de la firme de Mountain View sans autres précisions.

Les conditions générales de Google Play interdisent tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif.

Développé par PlayFTW et toujours disponible en application sur Facebook, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, selon le quotidien britannique The Guardian.

L'offensive lancée le 8 juillet par Israël dans la bande de Gaza a fait côté palestinien plus de 1.830 morts, en majorité des civils, selon les services médicaux du territoire.

(Malathi Nayak; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS