Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google respecte l'accord sur les comparateurs de prix, dit l'UE

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - Google respecte l'accord de la Commission européenne visant à renforcer la concurrence dans les achats en ligne, a déclaré mercredi la commissaire à la Concurrence, rejetant ainsi l'idée de nouvelles mesures réclamées par les concurrents du groupe américain.

Google respecte l'accord sur les comparateurs de prix, dit l'UE
Google respecte l'accord de la Commission européenne visant à renforcer la concurrence dans les achats en ligne, a déclaré mercredi la commissaire à la Concurrence, rejetant ainsi l'idée de nouvelles mesures réclamées par les concurrents du groupe américain. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

En 2017, la filiale d'Alphabet a écopé d'une amende de 2,4 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son comparateur de prix. Le groupe a depuis permis à ses concurrents de soumettre des offres publicitaires en tête d'une page de recherche afin que ces derniers bénéficient d'un traitement équitable face à ses services.

La commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, a déclaré que la mesure semblait fonctionner.

"Nous sommes à présent dans une situation où dans 75% des requêtes, il y a au moins un concurrent de Google dans le panier d'achat et 40% des clics vont à un commerçant hébergé par l'un de ses concurrents", a-t-elle déclaré à la presse en marge d'un événement du Centre for European Reform, un groupe de réflexion basé à Londres.

"Cela signifie qu'il n'y a plus de dossier, mais pour autant nous continuons à surveiller chaque mois les évolutions (du service)", a-t-elle ajouté.

Open Internet Project, un groupe de défense de la neutralité d'internet, estime cependant que la situation ne s'est pas améliorée et que Google continue de réserver à ses services le marché des comparateurs de prix.

(Foo Yun Chee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle