Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google prépare déjà sa riposte à l'iPad d'Apple

, , ,

Publié le

Vidéo Avec son smartphone Nexus One, Google a déjà commencé à marcher sur les plates-bandes de l'iPhone d'Apple. Au vu des photos qui viennent d'être publiées par sa communauté de développeurs, le moteur aurait aussi dans ses cartons le prototype d'une nouvelle tablette tactile, concurrente de l'iPad. La guerre est déclarée ?

Google prépare déjà sa riposte à l'iPad d'Apple
Prototype de tablette Chrome OS
© Chromium.org

Le ton monte entre Apple et Google... Le lancement du Nexus One, premier smartphone 3G de Google, a déjà passablement énervé Steve Jobs. Selon le magazine américain Wired, le patron d'Apple – qui a demandé en août 2009 à Eric Schmidt, PDG de Google, de quitter le conseil d'administration de son groupe – a pris toute la mesure du tort que ce nouveau terminal est susceptible de causer à l'iPhone.

La tension entre les ex-amis ne devrait pas retomber de si tôt si l'on considère les sept photos qui ont été publiées le 25 janvier sur le site Chromium.org, où Google héberge la communauté de développeurs en charge de son navigateur open source (Chrome) et de son système d'exploitation (Chrome OS). On y découvre en effet le premier « prototype » d'une tablette Google, qui n'est pas sans rappeler la fameuse tablette tactile dévoilée par Apple la semaine dernière.

De belles images qui ne disent presque rien sur les caractéristiques techniques de la future tablette de Google, si elle sort un jour. On notera toutefois qu'elle devrait être motorisée par une version adaptée (tactile et multi-écrans) du système d'exploitation open source Chrome OS de Google (et pas par son système pour mobiles Android). Ce qui pourrait lui offrir un avantage sur l'iPad, qui utilise lui une version adaptée d'iPhone OS et est mono-tâche.

Mais tout ceci ne représente que des « possibilités explorées », prévient Glen Murphy, l'auteur du billet (un développeur de Google). Des « possibilités » qui en disent néanmoins assez long sur les ambitions de Google, d'ordinaire aussi secret que son rival de Cupertino sur ses projets de recherche.

Christophe Dutheil

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle