L'Usine Energie

Google poursuit ses investissements dans l'énergie solaire

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le géant américain de l'internet va effectuer son quatorzième investissement dans l'énergie solaire. Avec son partenaire KKR, Google va consacrer 400 millions de dollars au développement de six usines photovoltaïques aux Etats-Unis.

Google poursuit ses investissements dans l'énergie solaire © Recurrent Energy

Dans un post sur son blog officiel publié le 14 novembre, Google a détaillé ses nouveaux investissements industriels dans l'énergie solaire.

Pour la quatorzième fois, le géant américain de l'internet va participer au développement d'usines photovoltaïques. Six projets sont concernés par le partenariat entre Google et le fonds d'investissement KKR, en Californie et en Arizona, aux Etats-Unis.

D'une capacité de 106 MW, les six usines combinées seront en capacité de distribuer de l'électricité à 17 000 foyers, détaille le communiqué.

La part de Google dans ce dernier projet d'énergie renouvelable s'élève à 80 millions de dollars. D'après le communiqué, le groupe internet a déjà consacré près d'1 milliard de dollars à de tels investissements depuis plusieurs années.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte