Google pourrait transférer au Vietnam la production du smartphone Pixel

Dès 2019, le smartphone Pixel de Google ne sera plus produit en Chine mais au Vietnam, a rapporté la presse japonaise le 28 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google pourrait transférer au Vietnam la production du smartphone Pixel
Google prévoit de livrer 8 à 10 millions de smartphones en 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Google va transférer à partir de 2019 la production de son smartphone Pixel de la Chine vers le Vietnam, rapporte mercredi 28 août le journal japonais Nikkei.

Le coût du travail augmente en Chine

Cette initiative intervient alors que les coûts du travail augmentent en Chine, qui est en outre confrontée à des hausses de droits de douane imposées par les États-Unis.

Google, filiale d'Alphabet, prévoit à terme de transférer hors de Chine l'essentiel de sa production d'appareils à destination du marché américain, notamment les Pixel et les enceintes connectées Google Home, selon Nikkei.

Le transfert vers le Vietnam d'une partie de la production du Pixel 3A débutera avant la fin de l'année 2019, ajoute le journal, citant des sources.

Google veut doubler ses livraisons de smartphones

Le géant américain du numérique prévoit de livrer 8 à 10 millions de smartphones en 2019, soit le double de 2018, et le Vietnam va être l'un des piliers de sa tentative de percée sur ce marché, écrit Nikkei.

Concernant ses enceintes connectées, une partie de la production va probablement être transférée en Thaïlande même si le développement et la fabrication initiale de nouveaux appareils resteront en Chine, poursuit le quotidien japonais.

Il n'a pas été possible d'obtenir de commentaire de Google dans l'immédiat.

Avec Reuters (Rishika Chatterjee à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS