Google porte plainte contre Nokia et Microsoft

Le géant internet conteste le fait que les deux groupes s’entendent pour faire monter le prix des appareils terminaux mobiles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google porte plainte contre Nokia et Microsoft

Google a indiqué à l’AFP ce 4 juin qu’il avait bel et bien porté plainte la semaine dernière. Elle porte sur le fait que "Nokia et Microsoft s'entendent pour faire monter le prix des appareils terminaux mobiles (smartphones, tablettes...) pour les consommateurs en créant des 'trolls de brevets', s'écartant ainsi de leurs engagements".

Les trolls de brevets sont des entreprises qui utilisent les licences sur les brevets comme principale activité économique, en particulier en menaçant de procès les sociétés qu'ils accusent d'enfreindre la législation sur la question.

Selon Google, les deux entreprises devraient être tenues responsables. Le groupe espère même que cette plainte poussera d’autres secteurs à se pencher sur ces pratiques aussi.

Le groupe a aussi porté plainte devant les autorités américaines de la concurrence, selon un porte-parole de la compagnie à Bruxelles.

Elle vise notamment la société canadienne Mosaid, à laquelle Nokia et Microsoft ont transféré quelque 2.000 brevets et avec laquelle ils se seraient entendus pour partager les "royalties" provenant de ses activités.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS