Technos et Innovations

Google plus gros que Microsoft en Bourse

, , , ,

Publié le

Google devient la deuxième compagnie technologique au monde après le géant Apple.

Google plus gros que Microsoft en Bourse © D.R

Le 1er octobre, à Wall Street, un changement de taille est intervenu. Google a pris le dessus en termes de capitalisation boursière sur la société informatique Microsoft.

En effet, l'action de Google a terminé à 761,78 dollars après s'être appréciée de 0,96%, ce qui valorise l'entreprise à 249,13 milliards de dollars.

Quant au titre de Microsoft, il a de son côté clôturé à 29,49 dollars, en recul de 0,91%, ce qui établissait sa capitalisation à environ 247,23 milliards de dollars.

Les deux groupes restent toutefois loin derrière Apple qui, avec une action à 659,39 dollars (-1,16%), pèse 618,12 milliards de dollars.

Le groupe Google a profité d’un intérêt plus fort des investisseurs, qui reconnaissent l’importance de son modèle économique et sa capacité d’innovation. A l’inverse, Microsoft pâtit de son côté d'un environnement de faible demande pour les PC.

Le cabinet d'analystes RBC Capital Markets a d'ailleurs revu lundi à la baisse ses prévisions sur la valeur de l'action, citant notamment "un probable ralentissement de la croissance des activités destinées aux entreprises".
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte