Technos et Innovations

Google met la technologie au service de l'Art

, , ,

Publié le

Depuis l’arrivée de la télévision, il était possible de s’instruire sans bouger de son canapé. Avec Internet, chaque œuvre - ou presque - était accessible. Mais Google vient de franchir un pas supplémentaire avec son Google Art Project. Cette fois-ci vous pouvez voir les œuvres dans leur écrin et visiter les plus grands musées du monde sans passer par la case aéroport.

Le moteur de recherche a adapté sa technologie utilisée par son service Street View pour permettre de contempler toiles et sculptures de 17 établissements culturels prestigieux, dont le Château de Versailles.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

06/02/2011 - 11h59 -

j'aime regarder les arts de ses grands peintres,et surtout en virtuel et l'on ma dit que l'on pouvait zoomer sans que se soit flou.
Répondre au commentaire
Nom profil

05/02/2011 - 07h22 -

Dommage Google art virtuel tour est non disponible sur iPod touch. A quand l'application mobile? Qui a pu faire une visite virtuelle sur ce nouveau service Google?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte