Google Maps revient sur iPhone après l'échec de l'application native d'Apple

L'application de cartographie en ligne Apple Plans, lancée par la marque à la pomme en même temps que son dernier système d'exploitation mobile iOS 6 en septembre, n'a pas su rivaliser avec celle de son concurrent Google.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google Maps revient sur iPhone après l'échec de l'application native d'Apple

Le géant de l'électronique a donc parfois des pieds d'argile. Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation mobile iOS 6 d'Apple ont trouvé le talon d'Achille du concepteur à l'aura internationale en Apple Plans, l'application native de cartographie en ligne lancée en septembre dernier par la marque.

Après avoir été évincé du magasin virtuel AppStore pour privilégier l'essor d'Apple Plans, le service leader Google Maps refait le 13 décembre son apparition sur les plateformes de téléchargement des appareils siglés de la célèbre pomme. Les utilisateurs d'iPhones bénéficient à nouveau d'un accès à Maps, qui vient combler les importantes lacune de Plans, notamment en termes de géolocalisation et de réseaux de transport.

Le 28 septembre dernier, le PDG d'Apple Tim Cook s'excusait publiquement pour la "frustration subie par ses utilisateurs" avec Apple Plans. Un camouflet pour le patron de la multinationale, qui avait voulu avec Plans concurrencer directement Google Maps.

Tim Cook recommande alors aux "Applers" de se tourner vers les applications de Microsoft ou Nokia, et congédie avec fracas Scott Forstall, le vice-président en charge du système d'exploitation mobile iOS, ainsi que Rich Williamson, qui avait supervisé le développement du logiciel défaillant Apple Plans.

Le grand gagnant de ce cafouillage ? Google ! "Partout dans le monde, les gens ont réclamé le retour de Google Maps pour iPhone", n'a pas manqué de relever l'autre géant américain sur son blog.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS