Google lance MyMaps pour créer ses propres cartes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google lance MyMaps pour créer ses propres cartes
Google lance un service simplifié de création de cartes, grâce à des outils permettant aux utilisateurs lambda de localiser des lieux, de dessiner des routes et d'attacher des photos ou des vidéos sur des cartes en ligne déjà existantes.

Le moteur de recherches, qui avait déclenché une explosion de logiciels de création de cartes chez les programmeurs après avoir lancé Google Maps il y a deux ans, propose aujourd'hui MyMaps , des outils destinés à des utilisateurs ordinaires qui permettent de créer une carte en quelques clics.

"Qui peut mieux créer des cartes que les experts locaux?", a déclaré mercredi Jessica Lee, responsable produit de Google Maps. "MyMaps rend la création de cartes accessible à tous", a-t-elle ajouté.
Les créateurs de cartes personnalisées peuvent les publier pour qu'elles puissent être consultées par d'autres internautes via Google Maps. Les utilisateurs du moteur de recherches locales de Google verront aussi s'afficher dans une section particulière les cartes pertinentes en même temps que les résultats habituels.

Les créateurs de cartes peuvent également choisir de ne pas publier ces cartes et les destiner à un usage personnel ou les partager uniquement avec des amis. MyMaps permet d'afficher des vidéos mises en ligne sur le site de partage YouTube ou d'autres bribes de contenus web dans une petite fenêtre qui apparaît quand l'utilisateur clique sur un endroit signalé. Ce service est pour l'instant disponible aux Etats-Unis et dans des versions localisées en France, Australie, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, Italie, Japon, Espagne et Pays-Bas.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

0 Commentaire

Google lance MyMaps pour créer ses propres cartes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS