Google lance Helpouts, un service payant de vidéos de conseils

par Alexei Oreskovic

Partager

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google a lancé lundi un service de vidéo payant permettant d'obtenir en direct les conseils d'un expert sur des sujets allant de la cuisson d'une dinde à la thérapie de couple.

La plate-forme Google Helpouts (littéralement "coups de main") permet à près d'un millier de partenaires - des particuliers ou des grandes marques comme Sephora ou Weight Watchers - de proposer des consultations personnalisées dans des domaines aussi divers que la mode, la remise en forme ou l'informatique.

"La plus grande part de l'information utile se trouve encore dans la tête des gens", a déclaré lundi lors d'un point presse Udi Manber, vice-président de la technique chez Google, en décrivant ce nouveau service comme un moyen d'accéder à ce type de savoir.

Pour tenter d'attirer des internautes se tournant de plus en plus vers des réseaux sociaux comme Facebook pour obtenir des conseils ou des recommandations auprès de leurs amis, Google a donc développé ce service qui s'inscrit dans la continuité de son activité de moteur de recherche et représente une nouvelle source de revenus.

Le géant de l'internet s'octroie 20% du montant de la transaction mais les prestataires dans le domaine de la santé seront dans un premier temps exemptés de ce prélèvement.

Google compte au début contrôler de près la plate-forme pour déterminer le type de services susceptibles d'y être proposés, a indiqué Udi Manber.

Les références des prestataires dans le domaine médical seront notamment dûment vérifiées.

Les utilisateurs du service peuvent commenter la prestation et la firme de Mountain View s'engage à rembourser ceux qui n'auraient pas été satisfaits.

Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS